L’italien aurait-il perdu sa classe ?

Le carton rouge de la semaine va bien sûr aux supporters italiens de football qui ont copieusement sifflé la Marseillaise samedi soir pour le match des éliminatoires de l’Euro 2008 au stade San Siro de Milan. On sait tout ce qui s’est passé depuis un an entre les 2 nations du football et les différentes déclarations avant ce match important, mais c’est quand même scandaleux.

L’hymne italien n’avait pas été sifflé au match aller au Stade de France, en respect pour les champions du monde, malgré la déception de la finale de coupe du monde perdue. Mais il faut croire que les déclarations de Domenech, pour lesquelles il a été suspendu, et celles qui ont suivi de certains joueurs, ont blessé le supporter italien profondément. Malgré les recommandations des joueurs italiens donc, notre hymne a été hué, choquant à justez titre le président de notre fédération, Jean-Pierre Escalettes.

Messieurs les supporters footeux de tout pays, prenez de la graine sur l’esprit du supporter ovalien qui n’est pas (encore ?) corrompu par ces bassesses. Pour preuve, ce vendredi soir pour le France-Argentine, vécue dans un bar de la rue Princesse, où un silence de cathédrale a accompagné l’hymne argentin, suivi d’applaudissments par des supporters français, australiens, irlandais, néo-zélandais, et j’en passe.

 

La vidéo de la honte

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *