ColourLovers : Les couleurs ont quelque chose à dire


COLOURLovers | Fight for love in the color revolution

Vu sur ce formidable blog qu’est Presse-Citron, le site ColourLovers porte un regard à mon sens très spécial sur les couleurs, et met en avant de formidables analyses sur les couleurs. Enfin, de mon piètre oeil de designer du dimanche (des mois pour trouver les couleurs de mon site), je trouve ça très décalé et super intéressant.

Jetez un coup d’oeil sur le blog (CLblog), ça vaut le coup. Par exemple, cet article sur la couleur bleue des veines alors que le sang est rouge : en fait ce bleu est du rouge sale, et le rouge se voit bleu à cause de la couche de "peau" sous l’épiderme et le derme. Voilà le genre de choses qu’on y apprend, mais surtout, on analyse ici les palettes de couleur utilisées dans tous les domaines : les religions, les salles de première classes des différentes compagnies aériennes …

A part le blog, le but premier du site est de permettre aux internautes d’enregistrer les couleurs, les palettes, de voter pour celles-ci et de fournir des exemples pour designer son site par exemple. et ces amoureux des couleurs accumulent des points pour leurs actions sur le site (création de couleurs, commentaires sur une palette, etc …). Et en plus, 30 % de ce que rapporte le site va à des oeuvres humanitaires.

Ah l’amour !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *