Pourquoi la marseillaise est sifflée au foot ?

Hier soir, rebelote. Après la bronca en Italie ou à la maison face au Maroc, la Marseillaise fut copieusement sifflée en Espagne !

En fait, j’aimerais déjà d’une part savoir si on est les seuls en ce moment à subir ce manque de respect au niveau des équipes nationales de football et d’autre part comprendre les raisons.

  • Pour France-Maroc ou France-Algérie, je comprends (même si je n’accepte pas que ce soit répercuté dans le sport) que ce sont des revendications politiques.
  • Pour Italie-France, Raymond les avait chauffé et avait bien fait monter la pression de la cocotte-minute, et il en faut déjà pas beaucoup pour énerver nos amis transalpins. Mais ça n’excuse rien.
  • Mais alors pour hier, c’est le pompon.

Après quelques recherches sur le Net, voici les raisons évoquées pour hier :

  1. Ils n’ont toujours pas digéré l’élimination en 1/8 du mondial 2006 : ouais, un peu longuet la digestion. Je ne me rappelle pas des sifflets des supporters français lors de nos grandes déceptions internationales dans des époques antérieures.
  2. Ils n’ont pas aimé le maillot rouge de l’Equipe de France car c’est leur couleur : Ben allez casser la gueule au PDG d’Adidas qui a obligé à faire cette connerie marketing pour vendre d’autres maillots.

C’est quand même extraordinaire cette mentalité, cet exutoire du ballon rond. Arrêtons ! Passion, engagement mais respect de l’adversaire.

Messieurs les supporters du rugby, du basket, du hand, du curling, du lancer de cacahuètes dans un bol et même du snooker, bouchez-vous les oreilles et surtout ne faites pas les mêmes conneries.

Signé un coq dépité et malheureux.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *