PieceOfJoy #0005 : The Verve – The drugs don’t work

image

Le morceau choisi du jour est surtout choisi parce que c’est mon coup de coeur du moment du piètre gratouilleux que je suis. Je trouve ce morceau sympa, mais c’est encore plus sympa lorsqu’on peut le jouer tranquille avec des accords majeurs tous cons (Et hop, une tablature qui va bien).

Que dire de The Verve ? Et bien que c’est (c’était ?) un groupe Britpop né en 1989, avec déjà 3 séparations (la dernière sera la bonne ?), qui nous a fait tous les standards des rockers célèbres à en croire la bio sur Wikipedia (méfions-nous quand même) : de la drogue en veux-tu en voilà, des chambres d’hôtel saccagées, bref du bon gros classique pétage de plomb de rocker !

Après 2 premiers albums sans gros succès et une spération, le groupe revient avec l’album Urban Hymns en 1997 qui déchire tout, avec en tête de gondole Bitter Sweet Symphony. Mais le second opus marche bien aussi puisque ce sera le seul à être n°1 dans les charts UK. The drugs don’t work est une chanson lente, tranquille, où le tumultueux chanteur Richard Ashcroft raconte sa propre dépendance à la drogue et aux médicaments associés. Pas joyeux mais ça sonne bien.

Découvrez la playlist PieceOfJoy #0005 avec The Verve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *