PieceOfJoy #0007 : Muse – Citizen Erased


image

Tout d’abord, aparté : je ne retrouve plus sur le blog et dans mes brouillons le #0005 de ma formidable saga PieceOfJoy consacrée à The Verve ; Dingue !

Bref, aujourd’hui, parlons de Muse. Enfin, miouze pour les néophytes.

Muse est donc un groupe anglais à 3 têtes des années 1990, incarné par son chanteur-guitariste-pianiste Matthew Bellamy. Le succès est arrivé dès leur premier album Showbiz sorti en 1999, et je me souviens d’ailleurs en France avoir entendu son lancement sur OuiFM, et ça ressemblait pas mal à du Radiohead, notamment par la ressemblance de la voix de Matthew Bellamy avec celle de Tom Yorke, du bon quoi !

Ce groupe est classé dans le rock alternatif, un rock qui déchire pas mal (influencé par le grunge de Nirvana, mais aussi par les Smashing Pumpkins, ça doit être aussi pour ça que j’ai accroché grave !), mais aussi beaucoup de morceaux au piano, notamment grâce à la passion de Matthew Bellamy pour la musique classique.

Cinq albums plus tard, des concerts qui déchirent, des singles à n’en plus finir, Muse est un des groupes anglais les plus côtés sur la scène mondiale.

Pour illustrer tout ça, je vous ai choisi Citizen Erased, qui, en version live, ne peut que vous donner envie de sauter partout comme un kangourou bordelais apprenant que Laurent Blanc reste la saison prochaine (hum !). En plus du player Deezr, je vous mets pour le même prix une vidéo live. Elle est pas belle la vie ? Alors à vos ressorts !

NB :pour aller un peu plus loin, voir le Wiki de Muse.

Découvrez la playlist PieceOfJoy #0007 avec Muse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *