Tour du propriétaire

Alors, qu’a-t-il donc dans le ventre cette nouvelle mouture de blog ? Déjà, c’est du wordpress, le nec plus ultra du blogeur (même si je pense en avoir vu que la quart de la moitié du dixième). Et de plus, on trouve bon nombre d’outils de communication à découvrir dans la suite de ce billet.

En-tête (ou header)

image

On y retrouve les accès aux différentes pages (pour l’instant que la home), la zone de saisie de la recherche, la liste des catégories (avec affichage des sous-catégories quand la souris passe dessus) et puis le sliding panel reprenant les articles de la catégorie brèves.

Sidebar

image

la barre de droite contient un module à 3 entrées pour la vidéo du moment, le nuage de tags et la liste des derniers articles.

image

Elle contient aussi un ascenseur dynamique de différents articles postés.

image

Puis, on retrouve des listes d’accès pour les billets les plus populaires, les plus commentés, les différents liens vers les blogs que j’apprécie, et un calendrier pour accéder aux archives.

Pied de page (ou footer)

image

il contient 3 sections :

  1. le topo sur la raison d’être de ce blog
  2. les derniers tweets pour le compte Kikel@?
  3. les photos du compte flickr de Kikel@? afin de partage les images

Voilo, ça va évoluer au fur et à mesure de la découverte de l’engin WordPress. Ouvrez l’oeil. Reste aussi à franciser le thème d’origine ( Scarlett ) et on sera bien.

 

Pour info, j’ai rédigé ce billet depuis le soft gratuit Windows Live Writer très pratique avec une interface conviviale et qui semble s’interfacer à merveille avec WordPress alors que rien ne fonctionnait avec Dotclear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *